
COLORATION
Que vous rêviez de cette superbe coloration rose repérée sur les réseaux sociaux, de cet incroyable roux que votre meilleure amie arbore fièrement, de couvrir ces quelques cheveux blancs ou simplement d’apporter de superbes reflets à vos cheveux un peu fades, la coloration est faite pour vous ! Vous vous posez de nombreuses question et c’est bien normal… Aucun problème, vous êtes pile au bon endroit car on est justement là pour y répondre.
La coloration abîme-t-elle les cheveux ?
Vous adoreriez changer de couleur de cheveux, mais vous avez peur qu’une coloration les abîme ? Pas de raison de s’inquiéter : aujourd’hui, les produits utilisés par les professionnels sont beaucoup moins agressifs qu’ils ne l’étaient autrefois. Leur formule est généralement associée à des huiles, qui boostent et nourrissent le cheveu. De plus, avant l’application de la coloration, les cheveux bénéficient d’un soin. L’idéal étant de poursuivre ce rituel bien-être à la maison ! Enfin, pour éviter de fragiliser sa chevelure, on n’hésite pas à demander conseil à son coiffeur avant de renouveler sa coloration.
La coloration sans ammoniaque
On en entend de plus en plus parler. Nombreux sont les produits de coloration à afficher la mention “sans ammoniaque”. Alors, qu’est-ce que ça veut dire ? Tout simplement que cette substance chimique auparavant indispensable à la coloration est désormais obsolète et supprimée de la recette. Avant, on utilisait l'ammoniaque car elle permet d'ouvrir les écailles de la fibre capillaire, de décolorer les cheveux et de les préparer à recevoir la couleur. Aujourd'hui, grâce aux nouvelles technologies développées par l'industrie cosmétique, on peut dire adieu à cette substance. L’ammoniaque n’est pas un produit dangereux, ce sont ses émanations. Et le résultat dans tout ça ? Il reste le même qu'avec une coloration classique. En plus, on bénéficie toujours d’un large choix de couleurs, les cheveux sont 100% couverts et la teinte tient aussi bien ! Attention cependant, même si le coiffeur utilise une coloration sans ammoniaque, cela ne veut pas dire que les produits utilisés sont bio ou végétaux.
Quelle technique de coloration choisir ?
C’est décidé, vous allez franchir le cap et vous lancer dans une coloration. Mais vous avez la tête qui tourne en voyant toutes les techniques qui existent aujourd’hui ? Pas de panique, on est la pour vous aider à faire votre choix, pour vous aiguiller et pour vous faciliter la vie. Que vous vouliez passer radicalement du blond au brun ou alors tout simplement illuminer votre couleur naturelle, on a les réponses. Suivez le guide !
Coloration, mèches, balayage, Tie & Dye ?
Si l’objectif est d’apporter plus de relief à sa couleur naturelle, alors on opte pour une coloration ton sur ton ! Elle rehausse l’éclat des cheveux tout en restant discrète. Pour couvrir les cheveux blancs, l’idéal reste une coloration permanente, qui apporte pigmentation et reflets durablement. Cependant, on n’oublie pas de retourner camoufler ses racines chez le coiffeur toutes les 8 semaines environ. Entre mèches et balayage, votre cœur balance ? Il s’agit là de deux techniques bien différentes. Les mèches sont travaillées plus en profondeur et sont plus marquées, tandis que le balayage apporte des nuances plus légères, pour un « effet soleil ». À vous de choisir selon le résultat que souhaité ! Enfin, on peut aussi craquer pour le Tie & Dye ou l'Ombré Hair. Très tendance ces dernières années, ces techniques consiste à ne colorer que le bout des cheveux pour obtenir un effet de dégradé, plus ou moins marqué. À chaque envie sa coloration adéquate !
- Coiffure
- Soins les plus réservés
- Coloration