
Ombré hair ou Tye & Dye?
Blonde, brune ou châtain, on rêve toutes de cheveux lumineux, aux reflets éclatants. S’offrir de jolies teintes claires qui viendront illuminer notre base un peu terne, on dit oui évidemment ? L’Ombré Hair est donc notre meilleur allié. Tendance, ensoleillée, subtile, sans démarcations… Cette technique convient à toutes les femmes et à toutes les chevelures. Séduites, elles sont de plus en plus nombreuses à se laisser tenter. Pour tout savoir sur cette coloration trendy, c’est par ici !
Ombré Hair ou Tie & Dye ?
Avec toutes ces nouvelles tendances en matière de coloration, on a un peu la tête qui tourne. Le Tie & Dye et l’Ombré Hair sont deux techniques qui se ressemblent, mais qui sont tout de même bien différentes. Pour ne plus les confondre, c’est très simple, on vous explique tout. La principale différence entre le Tie & Dye et l’Ombré Hair est celle de la transition entre les racines et les pointes. L’Ombré Hair a pour objectif d’illuminer l’ensemble de la chevelure naturellement, en dégradant 3 couleurs, à l’aide d’une transition douce et très peu marquée : on part d’une teinte foncée pour les racines, qui s’éclaircit peu à peu au milieu des cheveux, pour finir encore plus claire sur les pointes. Tandis que le Tie & Dye créé un véritable contraste et entraîne une nette démarcation, passant des racines foncées à des pointes claires, sans couleur intermédiaire.
La technique Ombré Hair
Cheveux longs, courts, lisses, wavy, dégradés… L’Ombré Hair est l’allié de toutes les chevelures qui rêvent d’ensoleillement. L’Ombré Hair consiste à réaliser un dégradé sur la chevelure, d'une teinte plus foncée sur les racines à une teinte plus claire sur les pointes. L’évolution des tons se fait naturellement, tout en nuances. Avec un Ombré Hair, pas de démarcation et un résultat très naturel, comme si on avait passé les 15 derniers jours sous le soleil radieux d’une plage paradisiaque ! Le petit plus ? Comme l’effet est très naturel et les racines déjà foncées, pas besoin de retourner chez le coiffeur aussi régulièrement qu’avec une coloration classique. L’Ombré Hair est très simple d’entretien.
L'Ombré Hair, comment ça se passe ?
Une fois confortablement installée dans les fauteuils du salon de coiffure, on discute avec son coiffeur. Celui-ci étudie la couleur de nos cheveux, ainsi que leur texture. On n’hésite pas à lui confier toutes nos attentes (et même nos craintes). Après avoir convenu ensemble d’un résultat, le coiffeur va crêper nos mèches. Il applique ensuite le produit adéquat. Le temps de pose varie en fonction des envies de chacune. Après un tour au bac pour le rinçage-shampouinage-massage, on se retrouve face au miroir, prête pour le brushing ! Après un coup de sèche-cheveux, les reflets sont lumineux, l’effet naturel garanti et l’impression d’avoir passé un mois au soleil bien présente !
L’Ombré Hair pour les blondes
Les blondes trouvent souvent leur couleur naturelle trop fade. L’Ombré Hair est alors la solution parfaite pour lui donner coup de fouet, sans avoir à retourner chez le coiffeur toutes les 8 semaines. L’effet ultra naturel et le dégradé de blond permet d’éviter une démarcation avec les racines, même lors de la repousse. Les blonds foncés rayonnent grâce à des reflets lumineux, tandis que les blonds clairs bénéficient d’un effet coup de soleil.
L’Ombré Hair pour les brunes
Les brunes aussi ont la possibilité de bénéficier du Ombré Hair. Cette technique de coloration est idéale pour illuminer leur chevelure, pour lui apporter de superbes reflets clairs et ensoleillés, tout en conservant un aspect ultra naturel. La teinte sera moins prononcée que pour les blondes, mais le résultat sera toujours aussi bluffant et lumineux.
Le Tie & Dye, une coloration bicolore
L’objectif principal du Tie & Dye est d’apporter une certaine lumière à la chevelure. Il s’agit de l’illuminer pour un effet “retour de plage”. Ainsi, on conserve nos racines naturellement foncées (brunes, blondes foncées ou châtain), et on éclaircit largement les pointes. La démarcation entre les deux teintes est forte, nette et surtout très marquée. Il n’y a pas de nuances intermédiaires. On se retrouve donc avec deux couleurs : notre base naturelle et le blond clair.
Le Tie & Dye en salon de coiffure
Tout commence par un diagnostic capillaire. Le coiffeur étudie notre chevelure, la touche et la regarde sous toutes ses coutures. Après lui avoir expliqué ce que l’on attend du rendez-vous, le coiffeur va commencer par crêper nos cheveux à l’endroit ou le Tie & Dye va commencer. Le crêpage permet d’obtenir un effet irrégulier, pour éviter la ligne de démarcation bien droite entre les deux teintes. Ensuite, il va appliquer le produit colorant sur la demi-longueur. Le temps de pose varie en fonction de nos envies et attentes. Enfin, après le rinçage, on profite d’un joli brushing. On peut enfin admirer sa nouvelle coloration, pleine de soleil, de reflets dorés et de nuances lumineuses.
L’entretien du Tie & Dye
C’est en fait très simple. Comme les racines conservent leur teinte naturelle, à la repousse on ne rencontre aucun problème. Il faut seulement penser à bien nourrir sa chevelure, et en particulier les pointes. À cause de la décoloration, elles s’abîment et on tendance à sécher. Pour en prendre soin et éviter les fourches, on mise tout sur des soins hydratants à la maison, à réaliser après chaque shampoing.
Le Tie & Dye sur cheveux blonds, c’est possible ?
Tout dépend de notre base. Si la couleur naturelle des cheveux est vraiment très claire, alors on oublie. Sauf si on est prête pour un vrai changement, à savoir une coloration plus foncée des racines. Un Tie & Dye inversé. Mais ça n’est pas vraiment conseillé, sachant qu’à la repousse, on arborera 3 nuances différentes : des racines claires, le milieu de la chevelure foncée et les pointes claires.
Le Tie & Dye sur cheveux courts, c’est possible ?
Une fois encore, tout dépend de ce que l’on entend par “court”. Avec un carré, c’est tout à fait possible, le résultat sera le même que sur des cheveux longs. Un effet soleil des plus lumineux. En revanche, si on a les cheveux très courts, comme une coupe garçonne par exemple, alors non, là c’est fortement déconseillé. Avec des racines foncées et des pointes claires, on aura simplement l’impression d’un manque d’entretien de la couleur.
Un Tie & Dye blond ou coloré ?
On connait toutes le Tie & Dye blond. C’est le plus commun. Mais on peut également jouer l’audace en optant pour un Tie & Dye coloré. Rose pastel, rouge flashy, orange pâle... il se décline aujourd’hui sous de nombreuses teintes.
- Coiffure
- Soins les plus réservés
- Balayage & mèches